Les Canaux Paix-Logo.png

L’HO’OPONOPONO

C'EST UNE TRADITION ORALE TRANSMISE PAR DES CHAMANS,

DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION

L’ESPRIT HO’OPONOPONO

 

est une philosophie de vie qui nous vient de l’archipel d’Hawaï, un vrai art de vivre, qui m'a permis de prendre l'entière responsabilité de ma vie, de transformer mon état d'esprit et de renouer avec mon âme, mes ancêtres et le chamanisme.​

HO’O = en hawaïen, « causer », « commencer », « engager une action »

PONO = « rendre droit », « rectifier dans une attitude juste et rigoureuse ce qui n’est pas juste »

Les anciennes traditions des peuples qui ont évolué avant nous semblaient en connaître davantage à plusieurs niveaux : la nature, les animaux, les plantes et sur l’être humain et sa relation avec l’univers.

Ce savoir semble s’être perdu au profit d’une science moderne basée sur des données approximatives empiriques, laissant très peu de place à l’héritage des connaissances et coutumes ancestrales, au bagage culturel et scientifique issu de milliers d’années d’évolution, à l’imagination, à l’intuition et à la spiritualité.

Selon les hawaïens, la vie est un « palais des glaces ». Tout les gens que nous rencontrons nous renvoient toujours à nous-mêmes. Nous ne rencontrons personne par hasard, que ce soit une rencontre positive ou négative. Toutes les interactions que nous avons avec les autres nous renseignent sur notre inconscient.

L’ho’oponopono est une philosophie de vie censée apporter la guérison et la réconciliation avec soi-même et les autres.

TOUTE L'ÉNERGIE EST NEUTRE JUSQU'À CE QU'ELLE REÇOIVE FORCE ET DIRECTION PAR LES PENSÉES, SENTIMENTS ET ACTIONS.

Pour les Hawaïens, nous ne pouvons pas vivre des choses qui ne sont pas déjà en nous. C’est notre intérieur qui régit notre vie extérieure.

C’est la base de la pensée hawaïenne et surtout de l’HO’OPONOPONO.

Dans cette pratique, nous allons d’abord nettoyer notre subconscient et, ensuite lui apporter d’autres vibrations choisies.

Pour les Hawaïens, les problèmes n’existent pas :

ce sont que des situations que nous devons utiliser pour nous élever.

En tant qu’occidentaux, nous considérons chaque situation qui ne nous convient pas, ou plus, comme un problème, alors que pour les Hawaïens, c’est un challenge, un véritable défi qui leur permettra d’évoluer.

Nos données sont actives vibratoirement et imprègnent notre inconscient, tant qu’elles n’ont pas été identifiées, puis réinformées. En utilisant des mots et des phrases en conscience selon nos intentions profondes, définies dans le coeur, ces informations engrammées dans nos cellules et notre ADN peuvent être reprogrammées, transmutées et nous amener à nous défaire des processus discordants actifs en nous.

Selon les scientifiques, notre ADN a conditionné la façon dont notre corps s’est structuré et évolue dans le temps. Il sert de base de données et de moyen de communication entre le conscient et l’inconscient en nous.

Il contient les données génétiques et transgénérationnelles issues de nos lignées familiales, les données archaïques en lien avec notre vécu émotionnel depuis notre naissance et bien plus encore… dont un certain nombre de croyances limitantes et de processus discordants actifs en pilote automatique. 

L’HO’OPONOPONO

UNE PRATIQUE DE BIEN-ÊTRE ET DE GRATITUDE

POURQUOI PARDONNER

LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSÉ, IL ÉLARGIT LES HORIZONS DU FUTUR

Nous vivons les conséquences de tout ce que nous avons posé comme pensées, actions ou gestes.

Quand on pense, parle ou agit, on créé une force qui va réagir en conséquence.

Ce retour de force peut être modifié, changé ou suspendu.

Tant qu’on refuse de pardonner on maintient un lien. Les différentes situations et expérimentations sont appelées à être vécues ou revécues pour amener une compréhension, un pardon, une énergie nouvelle qui est celle qui régénère, qui transforme et amène une compréhension de la perfection de notre propre lumière.

 

La terre est maintenant en transition vers une résonance de fréquences plus élevée. C’est à nous de faire les adaptations et les ajustements pour transformer notre énergie si notre intention est clairement d’évoluer, d’incarner notre plein potentiel. L’énergie change avec l’intention, instantanément et puissamment.