VERS UNE NOUVELLE CONSCIENCE

Nous sommes tous le produit d’une histoire, dont nous cherchons à devenir le sujet.

 

L’histoire d’un monde que nous avons construit au cours de notre évolution, à travers nos croyances, celles de nos parents et de nos ancêtres, et finalement grâce à ce que nous avons appris, vécu, retenu et exploré dans nos situations et expériences de vie…

Par le truchement d’une analyse de cas entre la vie de chien et celle de l’humain, je vous invite à vous interroger sur qui nous sommes vraiment.


A quoi servent toutes les épreuves que la vie semble nous imposer ?
La souffrance est-elle évitable ?
Pourrions-nous vivre en paix et en harmonie sur cette terre ?

Puisse ce partage vous donner envie de vous ouvrir à plus de connaissances, à plus de savoirs et, peut-être, à d’autres vérités. Mais surtout, qu’il puisse vous rendre plus conscient, plus fort et confiant en votre belle nature…

Vous trouvez ce livre aux Editions Sydney Laurent et dans les librairies indépendantes

- Extrait - LA TERRE EST NOTRE MÈRE 

Elle nous a mis au monde, elle nous nourrit, porte nos pas, nous soutient, nous soigne, reçoit nos larmes et nos excréments. 

Elle nous baigne dans ses mers et ses océans. Elle nous offre chaque jour un terrain de jeu immense et merveilleux où nous pouvons nous nourrir, boire, respirer, rire, courir et grandir.

Elle est d’une patience infinie lorsqu’on la blesse, l’entaille, la malmène.

Elle se sacrifie pour notre bien et nous aime inconditionnellement. C’est pour cela qu’elle supporte tout ce qu’elle peut vous offrir, un environnement adéquat à notre développement. 

Elle nous porte dans sa rondeur maternelle. 

Parfois sa colère nous secoue, elle transforme l’aspect naturel des choses par des cataclysmes, mais elle a supporté beaucoup avant de se fâcher.

Nous sommes des petits enfants inconscients de son amour infini, inconscients des mauvais traitements que nous lui infligeons par nos choix égoïstes.

Prenons conscience que sans elle nous ne pourrions subvenir à nos besoins vitaux. C’est elle qui nous nourrit.

Rappelons-nous que nous sommes les intendants de la terre et que les règnes animal, végétal et minéral ont été placés sous nos soins.

ENTRE L'INSPIR ET L'EXPIR, LE PASSAGE DE LA PEUR À L'AMOUR
- Livre en cours d'écriture -
loup.png